Entretien des trottoirs et respect du cadre de vie. Arrêté municipal

Arrêté municipal du 2 février 2015

 

 

quelques rappels civiques…

 

RESPECTEZ LA TRANQUILLITE DES VOISINS …

L'arrêté préfectoral du 21 novembre 2008 - Article 6 - réglemente les travaux de jardinage ou de bricolage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies... Ces travaux ne peuvent être effectués que :

- les jours ouvrables                           de 8h30 à 12h  et         de 14h30 à 19h30

- les samedis                                      de 9h00 à 12h et         de 15h00 à 19h00

- les dimanches et jours fériés         de 10h00 à 12h

De plus, les conteneurs à verre de la commune, et en particulier celui de la Grande Rue, ne doivent être utilisés qu’entre 9 heures et 20 heures.

Par arrêté municipal, les quads, motos et autres véhicules à moteur sont interdits sur la digue et dans les chemins de promenade.

PROPRIETAIRES DE CHIENS

Les déjections canines n'ont pas leur place sur les trottoirs, places et espaces verts. Nous demandons aux propriétaires de chiens de respecter les espaces publics en utilisant les sacs tenus à disposition dans les bornes de propreté installées à différents endroits de la commune.

Il est rappelé qu’aucun chien ne doit divaguer sur la voie publique, seul et sans maître ou gardien. Tout chien errant trouvé sur la voie publique sera immédiatement saisi et mis en fourrière. Il en sera de même de tout chien errant, paraissant abandonné, même dans le cas où il serait identifié.

Défense est faite de laisser les chiens fouiller dans les récipients à ordures ménagères. Tout chien circulant sur la voie publique doit être constamment tenu en laisse c'est à dire relié physiquement à la personne qui en a la garde.

Entretien des trottoirs et des caniveaux

Les trottoirs sont des accotements spécialement aménagés pour la circulation permanente et fréquente des piétons. Ils sont une partie de la chaussée. Dans toutes les rues, les propriétaires ou, le cas échéant, les locataires sont tenus d’en assurer le nettoyage, ainsi que l’enlèvement manuel des mauvaises herbes en bordure de leur propriété. Les balayures ne doivent en aucun cas être jetées sur la voie publique ni dans les avaloirs d’eaux pluviales. Les grilles placées sur les caniveaux devront également être maintenues en état de propreté de façon à garantir un écoulement aisé des eaux pluviales. Cela évitera l’obstruction des canalisations et limitera les risques d’inondation en cas de grosses pluies.

 

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies