Une semaine alimentaire et citoyenne à Louvigny

Une semaine alimentaire et citoyenne à Louvigny : visite de ferme, ciné-débat, concours de soupe et fête du marché !

Comment agir en tant que citoyen pour participer à la transition vers une alimentation plus équitable, locale et solidaire ?  Que peuvent faire les collectivités pour accompagner les transformations en cours? La commune de Louvigny apporte sa réponse en vous invitant à une semaine ponctuée d’événements autour de la thématique de l’alimentation locale du 20 au 27 novembre. Le premier rendez-vous est fixé samedi 20 novembre, à 9h30 sur la ferme de Thierry Vermès, 2 chemin des murailles à Baron-sur-Odon. Monsieur Vermès fournit en produits maraîchers la cuisine du Syndicat intercommunal de gestion de la restauration scolaire de l’Odon (SIGRSO), dont les écoles de Louvigny font partie. Ce sera l’occasion pour les parents d’élèves d’un échange riche avec le producteur qui nourrit leurs enfants. Ils pourront aborder ensemble ses pratiques et son engagement, depuis 2017, dans une logique de circuits courts. Après ce tour de plaine, une soirée ciné-débat aura lieu jeudi 25 novembre, à 20h00 à la salle des fêtes de Louvigny. Dans le cadre du festival Alimenterre (https://bit.ly/3onTMeA), le film « Sur le Champ ! » sera projeté, suivi par un débat avec les acteurs de l’alimentation de la commune. L’événement de clôture sera la fête des 40 ans du marché de Louvigny, samedi 27 novembre. Cette journée sera rythmée par un concours de soupe et par des animations du téléthon.

Tous ces événements sont gratuits, mais merci de vous inscrire pour le tour de plaine du 20 novembre: https://vu.fr/oSXj

Inscription à la mairie jusqu’au mercredi 24 novembre pour le concours de soupe.

Ces événements seront organisés en conformité avec le protocole sanitaire en vigueur.

Notez également la collecte de la banque alimentaire d’automne qui s’organise grâce à la mobilisation de 7 associations et structures de Louvigny dont le CCAS ainsi que de citoyens volontaires et solidaires les 25 (de 14h à 19h30), 26 et 27 novembre (de 9h à 19h30) au centre commercial.