Accès Rapide

COOPASOL

Coordinatrice COOPASOL Normandie   – COOpération PArtenariat SOLidarité

La coopération décentralisée 

Depuis 2016, la ville de Louvigny est engagée dans un programme concerté de coopération décentralisée avec des communes au Niger. Ce projet est à la fois un outil de développement local, de solidarité internationale et d’apprentissage interculturel ici et là-bas.

Les actions de coopération sont menées entre les 6 communes normandes (Colombelles, Castillon en Auge, Ifs, Louvigny, Mézidon-Vallée-d’Auge et Mondeville) et 5 communes du canton de Kornaka : Sabon Machi, Adjékoria, Dan Goulbi, Mayara et Kornaka) situées dans le sud du pays à 650 km de la capitale Niamey.

Ce programme vise à appuyer le développement local dans le canton de Kornaka, de façon transversale, tout en apportant au territoire normand une ouverture sur le monde.

Cette coopération se découpe en programmes triennaux. Le programme actuel couvre la période juillet 2019 – juin 2022 et est porté par la ville de Louvigny en tant que chef de file avec l’appui technique de l’association COOPASOL Normandie – COOpération PArtenariat SOLidarité (anciennement Eau Vive Normandie).

Nous avons fêté en 2019, les 10 ans de cette coopération !

Site internet : http://www.cooperationnormandiekornaka.fr/

Facebook d’Eau Vive Normandie : https://www.facebook.com/CoopasolNormandiePage/

Aller à la barre d’outils