Accès Rapide

Conseil Municipal des Enfants et de Jeunes

Conseil municipal des enfants et des jeunes

On se voit  avec Maryline durant les TAP’S une fois par mois voir plus selon projet :

  •  Cabane solidaire ( Ema, Maëlyss et Noah)
  •  Journée sportive 1er dimanche de chaque mois (sauf vacances scolaire) avec Camille, Alix et Cyann
  • Boite à idées et à critique pour que tout le monde puisse s’exprimer (Capucine et Clara)

Nos projets seront proposés lors du conseil municipal d’adultes. Mais avant ça nous souhaitons rencontrer les élus pour échanger et avoir des conseils dans l’avancement des projets.

Noah : Je suis contente de participer au CME(J) car je fais partie d’un projet passionnant !

Cyann : Je conseille à tous de faire partis du CME. On travaille dur tous ensemble tout en s’amusant. Nos projets sont peut-être parfois irréalisable mais notre animatrice de séance Maryline est adorable et nous explique comment réfléchir autrement afin de les réaliser.

Ema: Je suis très contente au cme(j) car ça me fait plaisir de participer à la vie de Louvigny et je suis contente du projet que je créer (cabane solidaire) même si ce n’est pas réalisable je trouverais une autre façon d’y arriver!

Alix : Je me suis engager au cme(j) car j’aime beaucoup m’exprimer. Je trouve aussi que les enfants on le droits de s’exprimer pour leur ville. Je vous conseille plus tard de vous faire partie du cme(j) de Louvigny.

Clara : J’adore le cme(j), je prends beaucoup de plaisir à y participer. Et surtout il y a une vraie participation de tous. Maryline est un super animateur pour le cmej.

Maëlyss : On peut s’exprimer avec quelqu’un qui nous écoute et prends le temps de débattre avec nous pour que nos projets avance. Quand on m’a dit que j’étais prise au cme(j) j’étais trop contente.

Camille : Maryline s’occupe bien de nous, je suis contente d’être au cme(j) car je peux m’exprimer et créer des projets pour Louvigny. Maryline nous aide à le faire même si parfois on part trop loin elle nous fait réfléchir pour être réaliste.

Capucine: Je fais partie de la Commission communication dont le projet est la création d’une boîte à idées et à critique afin que les Loupiaciens puisse s’exprimer sur différents sujets en apportant des propositions ou suggestions diverses dans le but d’améliorer la vie pour tous au sein de la commune. Je souhaite que ce projet puisse aboutir ce qui me donnera une grande satisfaction du travail réalisé avec mes collègues du CMEJ, et dans une bonne ambiance ! Si un nouveau CMEJ  venait à être créer, j’encourage les prochains élus à s’investir et réussir leurs projets.

Aller à la barre d’outils